La parole se libère pour remonter la rivière de la mémoire des ancêtres et pour naviguer au travers des différentes facettes d’une identité multiple.
L’artiste pluridisciplinaire Émilie Monnet continue sa résidence au Centre du théâtre d’aujourd’hui à Tiohtià:ke / Mooniyaang / Montréal en proposant une expérience immersive en trois langues (français, anishnabemowin, anglais). Elle allie théâtre, son et vidéo au moyen d’une dramaturgie unique, circulaire et envoûtante. Se tisse ainsi une série de tableaux oniriques, où l’espace-temps n’est pas conçu de façon linéaire, véritable témoignage d’une filiation qui inspire.
Texte et interprétation : Émilie Monnet Avec les voix de : Véronique Thusky, Thérèse ‘Thelesh’ Bégin, Craig Commanda, Amanda Roy et Alexandre Nequado Conception sonore : Jackie Gallant Réalisation : Scène nationale du son Production exécutive : Stéphanie Laurin
Une coproduction de La Scène nationale du son, Onishka et du Théâtre autochtone du Centre national des Arts. En collaboration avec La Fabrique culturelle de Télé-Québec.