Productions Onishka offre un poste de direction administrative. Découvrez l’annonce et partagez. Merci !
Date limite pour postuler : 20 octobre 2023
Entrée en fonction : fin octobre 2023 (négociable) | Contrat permanent : temps partiel, au moins 21h /semaine (négociable) | Estimation annuelle pour 21h par semaine : entre 35 000 $ et et 43 500 $ selon l’expérience
https://onishka.org/wp-content/uploads/2023/10/Onishka_Offre-direction-administrative-oct2023-1.pdf
Présentation de la compagnie, fondée par Émilie Monnet
Au croisement de plusieurs disciplines artistiques mais principalement en théâtre, Onishka est une organisation artistique interdisciplinaire, qui tisse des liens artistiques et sensibles entre peuples autochtones du monde entier tout en honorant leurs spécificités, combats, richesses, et résilience.
Les créations créées et produites par Onishka sont présentées sous forme de spectacles, performances, rencontres ou festival. Elles favorisent des collaborations artistiques originales et riches de sens pour offrir un nouveau prisme du monde dans lequel nous vivons. Onishka veut dire ‘réveille-toi’ en Anishinaabemowin. Dans cet esprit, nous croyons que la création artistique est catalyseur de transformation sociale et qu’elle permet de remettre en cause comment sont perçues les réalités et les luttes des peuples autochtones.
La compagnie est actuellement en pleine croissance, nous cherchons quelqu’un pour nous soutenir dans ce développement.
Engagements de la compagnie
Onishka reconnaît que toute relation requiert de l’engagement, de la transparence et de la bienveillance envers soi-même, les autres et le monde qui nous entoure. La compagnie a entrepris, au cours des derniers mois, une démarche de réflexion sur l’autochtonisation de la gouvernance de son organisme.
Onishka reconnaît que toutes ses activités se déroulent en territoires autochtones, régis par des protocoles et façons de faire propres aux peuples qui en sont les gardiens. Onishka reconnaît que son siège social se trouve en territoire Kanien’kehá:ka et Anishinaabe, respectivement appelé : Tio’tia:ke et Mooniyaang.
–
https://onishka.org/wp-content/uploads/2023/10/Onishka_Offre-direction-administrative-oct2023-1.pdf