partager :
— 20 et 21 janvier 2017, Montréal Arts Interculturels (MAI) —
Présentation de la première mouture de This Time Will Be Different dans le cadre du cabaret multidisciplinaire Eclectik (2017) portant le titre Welcome to the Indian Country.
Welcome to Indian Country présente une sélection d’artistes autochtones issus du territoire indigène vastement connu sous le nom d’île de Montréal. À l’occasion du 150e anniversaire du Canada et du 375e de Montréal, la commissaire, chorégraphe et interprète oji-crie Lara Kramer souhaite rendre hommage à la kyrielle de nations provenant de l’île de la Tortue.
L’installation performative This Time Will Be Different(TTWBD) dénonce le statu quo du discours gouvernemental canadien face aux Premières Nations et critique « l’industrie nationale de la réconciliation ». D’une enquête à l’autre, de la Commission royale sur les peuples autochtones à la Commission de vérité et réconciliation, la relation du Gouvernement du Canada et des premiers habitants du territoire s’est-elle vraiment « renouvelée » ? Cette installation sonore performative est le résultat d’une première collaboration entre la chorégraphe Lara Kramer et l’artiste interdisciplinaire Émilie Monnet.
Pour plus d’informations sur l’événement : cliquez-ici.