partager :
— Juin 2018, Chaire de recherche du Canada en dramaturgie sonore au théâtre, Chicoutimi—
Vendredi 15 juin de 17 à 19h Au Studio-théâtre de l’UQAC
Une ouverture de laboratoire avec Émilie Monnet pour son projet : Okinum. Présentation suivie d’une rencontre conviviale avec les spectateurs
Émilie Monnet sera accompagnée de Jackie Gallant (conception sonore), Frédéric Auger (sonorisation et direction technique), Emma Tibaldo (collaboration à la mise en scène) et Elaine Normandeau (assistance à la mise en scène).
En langue Anishnabemowin, Okinum signifie barrage. Construit comme une prophétie, Okinum est une réflexion intime sur la notion de barrages intérieurs, une ode au pouvoir du rêve et à l’intuition. La parole est libérée afin de remonter la rivière de la mémoire des ancêtres et pour se réconcilier, avant tout, avec les différentes facettes d’une identité multiple.
L’artiste pluridisciplinaire Émilie Monnet cherche à mettre en place une expérience immersive pour le spectateur au moyen d’une dramaturgie unique, circulaire et envoûtante qui allie théâtre, son et vidéo. Se tisse ainsi une série de tableaux oniriques, où l’espace-temps n’est pas conçu de façon linéaire, véritable témoignage d’une filiation qui inspire.