partager :
Du 23 au 26 avril 2015 – Bergame, Italie
L’IETM (réseau international pour les arts du spectacle) est un réseau constitué de membres et dont la mission est de promouvoir la qualité et le développement du secteur des arts de la scène contemporains dans un environnement mondial en stimulant les échanges et la coopération. L’IETM compte plus de 500 organismes membres provenant de quelque 50 pays. Ces membres sont des compagnies, des producteurs et des programmateurs, des festivals, des centres de recherche et de documentation, et des institutions publiques parmi les plus importants au monde.
Le thème de la réunion plénière du printemps 2015 est la Régénération : comment raviver les ressources existantes et le potentiel oublié.
Le Conseil des arts du Canada a invité dix chefs de file du milieu artistique, en théâtre contemporain, en danse, en arts interdisciplinaires et en arts circassiens contemporains afin de faire partie de leur délégation à la réunion plénière du printemps de l’IETM. Invitée à faire partie de la délégation, Émilie Monnet a pu partager ses expériences artistiques et administratives depuis la création d’Onishka lors de cette réunion qui se tenait à Bergame en Italie.