Émilie Monnet pour Scène contemporaine autochtone au programme Momentum à Edimbourg

Émilie Monnet pour Scène contemporaine autochtone au programme Momentum à Edimbourg

— Août 2017, programme Momentum, Edimbourg —

Momentum est le programme d’accueil de délégués internationaux aux festivals d’Édimbourg qui se tient à Édimbourg durant le mois d’août et est organisé grâce à un partenariat entre British Council Scotland, Festivals Edinburgh et Creative Scotland, avec le soutien additionnel de la ville d’Édimbourg, d’Event Scotland et du gouvernement écossais.

Momentum offre une plateforme dynamique aux principaux acteurs du milieu culturel à l’échelle mondiale afin de leur permettre de collaborer et de tisser des liens avec la plus grande ville de festivals au monde, l’ensemble du secteur culturel écossais et la communauté internationale qui afflue à Édimbourg durant la haute saison des festivals.

Émilie Monnet était présente afin de créer de nouveaux partenariats et développer les échanges autour de Scène contemporaine autochtone. Le programme s’adresse aux chefs de file du milieu culturel, notamment les représentants des gouvernements, les producteurs, les organismes de financement, les médias, les programmateurs de diverses formes d’art, les conservateurs de musée et les entrepreneurs culturels. Momentum permet à plus de 100 délégués de plus de 20 pays d’établir des réseaux et de partager leurs connaissances.