Réunion plénière de l’IETM du printemps 2016

Réunion plénière de l’IETM du printemps 2016

13 au 17 avril 2016 – Amsterdam, Pays-Bas

L’IETM (réseau international pour les arts du spectacle) est un réseau constitué de membres et dont la mission est de promouvoir la qualité et le développement du secteur des arts de la scène contemporains dans un environnement mondial en stimulant les échanges et la coopération. L’IETM compte plus de 500 organismes membres provenant de quelque 50 pays. Ces membres sont des compagnies, des producteurs et des programmateurs, des festivals, des centres de recherche et de documentation, et des institutions publiques parmi les plus importants au monde.

En avril, Émilie Monnet a fait partie de la délégation canadienne qui a assisté à la réunion plénière du printemps 2016 de l’IETM à Amsterdam. Ces personnes, provenant de partout au pays et travaillant dans les domaines du théâtre contemporain, de la danse, des arts interdisciplinaires et des arts circassiens contemporains, ont ont été choisies d’après les recommandations du Bureau de développement de publics et de marchés, sections théâtre, danse et arts interdisciplinaires du Conseil des arts du Canada.

L’IETM offre un lieu de rencontre pour les professionnels des arts du spectacle qui sont dynamiques, ouverts et curieux, et désireux d’être généreux, de s’engager dans un réseau de soutien mutuel et de renforcer la collaboration et les échanges transfrontaliers dans les arts du spectacle contemporains. L’IETM nourrit ses acteurs culturels d’informations clés et de connaissances nouvelles, tout en leur offrant des occasions uniques de travailler hors de leurs frontières nationales, et de s’engager de façon créative en Europe et au-delà.

La réunion plénière du printemps 2016 a pour thème Les arts vivants à l’ère du numérique.