Tsekan: résidence de création aux Écuries

Tsekan: résidence de création aux Écuries

Du 02 au 06 février 2016

Une nouvelle étape de création pour le spectacle TSEKAN avait lieu à Montréal au courant de la première semaine de Janvier. L’équipe de création était accueillie par le théâtre Aux Écuries à Montréal.

À la lumière de la prophétie des Sept Feux, Tsekan propose un regard sur des sujets préoccupants, voire alarmants tels la destruction de l’environ- nement, l’eau contaminée dans les territoires autochtones et la tragédie des femmes autochtones assassinées et disparues. Alliant humour et poésie, langues autochtones et technologies, ce spectacle offre une vision onirique des enjeux du monde d’aujourd’hui. Les projections savamment incrustées dans une scénographie ingénieuse appuient l’interprétation, plongeant le spectateur dans un univers intemporel parfois mystérieux. Soutenue par une musique « cinématographique », la pièce propose un voyage dans ce temps indéfini de la prophétie.

Tsekan est le prochain spectacle des Productions Onishka. Il sera présenté en Juin 2016. Des détails suivront prochainement!

crédit photo: Gonzalo Soldi